Artiste de toutes les toiles, Lucile Canoby nourrit depuis toujours une passion pour l’image. Diplômée de L’Institut Supérieur d’Art et Publicité (ISAP), elle poursuit sa formation à L’Ecole Multimédia et à l’Ecole des Gobelins de Paris.

Directrice Artistique, graphiste et webdesigner, Lucile Canoby est aussi une artiste passionnée de photographie et de peinture. Si elle consacre depuis toujours sa créativité à la réalisation de projets sur-mesure et de commandes qui jalonnent son parcours professionnel, elle utilise désormais sa maîtrise des différentes techniques numériques pour composer des œuvres plus personnelles.

Elle fonde, à Cannes, L’Atelier Lucile Canoby, et choisit le label d’excellence Digigraphie pour reproduire ses œuvres.

Cette artiste, qui se joue des contrastes – entre absolue modernité du support digigraphie et photographie, graphisme et peinture – fait le choix d’exalter à travers ses œuvres une vision poétique du monde.

Son regard, en recherche esthétique constante, volontairement occulte ce qui ne le flatte pas et transcende ce qu’il voit, par le travail de la composition et de la couleur, au nom de la beauté et de l’onirisme. La profondeur de ses arrière-plans évocateurs nous invite au voyage. Sa sensibilité s’adresse à la nôtre, faisant ainsi surgir les images que nous y croyions enfouies.

Dans sa série « Carnets de Voyages », Lucile Canoby recrée sur ses toiles l’atmosphère de cartes postales intemporelles, véritables arrêts sur images. Elle nous y livre ses impressions et souvenirs d’escales autour du monde, paysages et rencontres que le temps patine.

L’Atelier Lucile Canoby met également son talent et son expérience au service des particuliers et des entreprises pour des créations personnalisées.

Rédaction : Nana Vespertine
Remerciements particuliers à JPP, ami globe trotter qui a su partager sa passion des voyages et nombreux magnifiques clichés d’aventure.

Commandez votre tableau sur mesure

La digigraphie

La Digigraphie® est un label technique qui permet de produire ou reproduire une oeuvre d’art en série limitée. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives aux artistes, mais aussi aux musées et aux galeries d’art. Désormais, chaque création pourra avoir sa réplique numérique. Une réplique jalousement conservée, puisque chaque reproduction est numérotée, référencée et signée par l’artiste. La Digigraphie® est un label d’excellence qui répond à des critères précis et à des usages stricts.

Site officel de la digigraphie