Lucile Canoby nourrit depuis toujours une passion pour l’image. Diplômée de L’Institut Supérieur d’Art et Publicité (ISAP), elle poursuit sa formation à L’Ecole Multimédia et à l’Ecole des Gobelins de Paris.
Directrice Artistique, graphiste et webdesigner, Lucile Canoby est aussi une artiste passionnée de photographie et de peinture.
Si elle utilise depuis toujours sa créativité à la réalisation de projets sur-mesure et de commandes qui jalonnent son parcours professionnel, elle décide de fonder en 2014 son atelier afin de se consacrer davantage à des oeuvres plus personnelles, la plupart inspirées de ses voyages, mais aussi de l’univers musical (influences familiales), des portraits de femmes d’époque et d’utiliser désormais le graphisme, la peinture, la photo et les différentes méthodes numériques pour composer ses tableaux.

Des techniques nouvelles mélangées à d’autres plus traditionnelles, contribuent à donner à l’oeuvre les contrastes moderne/vintage, poétique/desaccordé, à travers un travail de découpage et d’assemblage en fondu.
Cette artiste, qui se joue des contrastes fait le choix d’exalter à travers ses œuvres une vision poétique du monde.
Son regard, en recherche esthétique constante, volontairement occulte ce qui ne le flatte pas et transcende ce qu’il voit, par le travail de la composition et de la couleur, au nom de la beauté et de l’onirisme. La profondeur de ses arrière-plans évocateurs nous invite au voyage. Sa sensibilité s’adresse à la nôtre, faisant ainsi surgir les images que nous y croyions enfouies.
Dans sa série « Carnets de Voyages », Lucile Canoby recrée sur ses toiles l’atmosphère de cartes postales intemporelles, véritables arrêts sur images. Elle nous y livre ses impressions et souvenirs d’escales autour du monde, paysages et rencontres que le temps patine.
L’Atelier Lucile Canoby met également son talent et son expérience au service des particuliers et des entreprises pour des créations personnalisées.

Commandez votre tableau sur mesure